23 juin 2024

Bryce Canyon

Le Parc national de Bryce Canyon (en anglais : Bryce Canyon National Park) est un site géologique remarquable du sud-ouest des États-Unis dans l’état du Utah.

Le nom de ce parc national est assez mal adaptécar, plusqu’un canyon, il s’agit d’un gigantesque amphithéâtre naturel créé par l’érosion de la roche et du plateau de Paunsaugunt. L’endroit est rendu remarquable par ses structures géologiques extraordinaires, les hoodoos, formés par l’action du vent, des précipitations et du gel. Les roches de Bryce Canyon prennent ici des couleurs exceptionnelles allant du rouge au blanc qui se marie très bien avec le fil des saisons.

Le parc national de Bryce Canyon se trouve à une altitude plus élevée (entre 2400 et 2700 mètres) que d’autres parcs naturels de l’Utah tels que le parc national de Zion (Zion National Park). Cette région fut d’abord occupée par des pionniers mormons dès les années 1850, parmi lesquels Ebenezer Bryce qui donnera son nom au Canyon. Elle fut aussi décerné monument national dés 1924 et devint parc national quatre ans plus tard.

Par temps clair, la visibilité sur le site de Bryce Canyon National Park dépasse souvent les 100 miles ! Cela est dû à la qualité de l’air exceptionnel, faible taux d’humidité et de hautes altitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *