24 avril 2024

Voyage aux USA

Conseils pour votre voyage aux Etats-Unis

De nombreuses personnes qui voyagent pour les Etats-Unis ne sont pas toujours satisfaites de leur voyage. Ils rencontrent généralement des problèmes en raison d’un voyage mal négocié. Pour que votre voyage aux Etats-Unis soit une réussite, voici quelques conseils judicieux.

Passeport en règle pour voyager aux USA

Négociez au mieux votre voyage aux Etats-Unis en vous informant au sujet des formalités d’entrée. Depuis 2005, tous les voyageurs (bébés y compris) devraient posséder un passeport à lecture optique valide. Sans ce document officiel, il vous faudra négocier l’obtention d’un visa à force de démarches fastidieuses et horripilantes. Pour rappel, les passeports à lecture optique sont ceux qu’on lit à l’horizontale. A défaut, munissez-vous d’un passeport biométrique valide tous les 10 ans.

Décalage horaire aux Etats-Unis

Sachez aussi que les Etats-Unis s’étalent d’ouest en est sur plusieurs fuseaux horaires, et que vous devez calculer les horaires de vols en fonction de la ville de destination, et pas forcément en fonction de la ville de départ. Globalement, on compte 8 heures de vol de la France pour New York ; 10 heures de vol pour atterrir à Miami, et 11 heures ou plus (en comptant les escales) pour l’une des villes de la Côte Ouest (San Francisco ou Los Angeles par exemple).

Formalités pour voyager aux USA

Votre voyage aux Etats-Unis vous soumettra à un ensemble de contrôles stricts. Si vous y êtes préparés, les formalités ne vous sembleront pas excessives. A votre arrivée, vos empreintes digitales sont prises à l’aéroport, en même temps qu’une photo. Certains aéroports sont dotés de postes de sortie où un document est remis aux voyageurs qui retournent dans leur pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *