Archive de la catégorie ‘Parc Nationaux’

Le Yosemite National Park, superbe parc aux USA

Mardi 6 mars 2012

Yosemite National Park, l’un des premiers parcs de nature sauvage aux États-Unis, est surtout connue pour ses chutes d’eau, mais à l’intérieur de ses près de 1200 miles carrés, vous pouvez trouver des vallées profondes, des grands prés, anciens séquoias géants, une vaste aire sauvage, et bien plus.

Yosemite National Park est ouvert 24 heures par jour, 365 jours par an, et les réservations ne sont nécessaires pour visiter le parc. Toutefois, le Hetch Hetchy Station d’entrée est ouvert seulement pendant les heures de jour (environ) et certaines routes sont fermées à cause de la neige à partir du mois de novembre.

Y a-t-il un meilleur moment dans l’année pour visiter Yosemite ? Cela dépend ce que vous cherchez, et chaque saison a ses avantages.

Lake Powell

Mardi 6 mars 2012

Découvrez le merveilleux monde de Glen Canyon National Recreation Area et le lac Powell au cours de vos vacances . Ce paysage à couper le souffle, le lac est à la fois dans l’Arizona et l’Utah, et il ne ressemble à aucun autre endroit sur terre.

Plus de 400 pieds de profondeur, 186 km de long et près de 2000 kilomètres de littoral, le lac Powell vous entoure avec des rocheuses spectaculaires, et des canyons.

Il vous embrasse avec des plages de sable rose et les roches vont doucement dormir sous un ciel de nuit avec des étoiles scintillantes.

Le lac Powell est situé à Glen Canyon National Recreation Area, qui comprend le corridor du fleuve Colorado par le biais de Glen Canyon, et plus bas des canyons, la partie inférieure du fleuve San Juan, la plus faible Dirty Devil région de la rivière et les falaises orange zone adjacente au parc national de Canyonlands.

Le lac Powell est excellent pour la navigation de plaisance, le ski, kayak et pêche. Bateau ou randonnée à Rainbow Bridge, pour explorez l’un de ses nombreux canyons ou les dunes de sable.

Avec un littoral de plus que l’ensemble de la côte ouest aux États-Unis continentaux, le lac Powell offre de l’aventure pour tout le monde. Essayez quelque chose de différent cet été; essayer une maison de vacances sur un bateau !

Bryce Canyon

Mardi 6 mars 2012

Le Parc national de Bryce Canyon (en anglais : Bryce Canyon National Park) est un site géologique remarquable du sud-ouest des États-Unis dans l’état du Utah.

Le nom de ce parc national est assez mal adaptécar, plusqu’un canyon, il s’agit d’un gigantesque amphithéâtre naturel créé par l’érosion de la roche et du plateau de Paunsaugunt. L’endroit est rendu remarquable par ses structures géologiques extraordinaires, les hoodoos, formés par l’action du vent, des précipitations et du gel. Les roches de Bryce Canyon prennent ici des couleurs exceptionnelles allant du rouge au blanc qui se marie très bien avec le fil des saisons.

Le parc national de Bryce Canyon se trouve à une altitude plus élevée (entre 2400 et 2700 mètres) que d’autres parcs naturels de l’Utah tels que le parc national de Zion (Zion National Park). Cette région fut d’abord occupée par des pionniers mormons dès les années 1850, parmi lesquels Ebenezer Bryce qui donnera son nom au Canyon. Elle fut aussi décerné monument national dés 1924 et devint parc national quatre ans plus tard.

Par temps clair, la visibilité sur le site de Bryce Canyon National Park dépasse souvent les 100 miles ! Cela est dû à la qualité de l’air exceptionnel, faible taux d’humidité et de hautes altitudes.

Le Grand Canyon, au nord-ouest de l’Arizona

Mardi 6 mars 2012

Le parc national du Grand Canyon est situé dans le nord-ouest de l’Arizona à quelques centaines de miles de Las Vegas. Vous pouvez facilement accéder au site en voiture, et en faire la visite à pied. Mais le top c’est le survol du Grand Canyon en hélicoptère.

Le Grand Canyon a été creusé au fil des années par le fleuve Colorado dans le plateau du même nom.

Ce parc a été fondé en 1919, le parc national du Grand Canyon couvre un territoire protégé de 4 927 km². Il est fréquenté chaque année par plus de quatre millions de visiteurs qui viennent de partour à travers le monde.

La diversité naturelle et paysagère de la région a été reconnue patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979.

Les dimensions du grand Canyon sont gigantesques : il s’étend sur environ 450 km de long entre le lac Powell et le lac Mead. La visite du parc peux se faire en voiture en respectant bien les limitations de vitesse, il y a aussi des navettes en bus qui permettent une visite optimale des grands Canyon, et le mieux le survol en hélicoptère.

La profondeur moyenne du Grand Canyon est de 1 300 mètres avec un maximum de plus de 2 000 mètres de profond, ce site est vraiment impressionnant et peu ordinaire : sensations garanties. Sa largeur varie de 5,5 km à 30 km.

Le Grand Canyon n’est toutefois ni le plus profond, ni le plus imposant des canyons terrestres, mais le site est en tous points remarquable pour ses points de vue offerts aux visiteurs et aux couches géologiques qui apparaissent sur les falaises, bien connues des géologues.

Les strates racontent l’histoire du continent nord-américain. D’autre part, l’endroit est le résultat spectaculaire du travail de l’érosion, notamment celle du fleuve Colorado qui coule en contre-bas. Le Grand Canyon abrite aussi une des plus ancienne tribu indienne : kes Navajo.

Le fleuve Colorado
Le Grand Canyon a été sculpté par la force du fleuve Colorado qui prend sa source dans les Montagnes Rocheuses et se jette dans le Golfe de Californie après avoir parcouru 2 333 km. En contrebas de Yavapai Point, le lit du fleuve se trouve à 750 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Les Grand Canyon sont une puissante source d’inspiration et de paysage, le Grand Canyon submerge nos sens par l’intermédiaire de son immense taille; avec une rivière de 277 miles (446 km) de long, jusqu’à 18 miles (29 kilomètres) de large, et un mile (1.6km) de profondeur.

Le débit moyen du fleuve Colorado est de 650 m³/s. Cependant, lors des périodes de crue, celui-ci peut augmenter de manière très importante et impressionnante : avant la construction des différents barrages, le débit de l’eau pouvait atteindre 2300 m³/s. Une centaine de rapides se trouvent au fond du canyon : sensations assurées. Plusieurs affluents se jettent dans le fleuve Colorado : Kanab Creek, Havasu Creek, Little Colorado et Paria River. Beaucoup de cours d’eau sont temporaires et dépendent des précipitations et de la saison.